Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 2 janvier 2018

Vrac micmac et foutrac de début 2018

Et ces vacances, merci de demander? Elles vont bien, elles vous remercient. Et maintenant que les fêtes sont finies, on va enfin pouvoir passer à autre chose, avec votre permission. (Avec les copains, on prévoit un réveillon 2018 qui déchire et tue, dont on avait dit, en 2017, qu'on commencerait à le préparer dès le 2 janvier 2018. Mais à la vérité, on s'y mettra seulement le 3, parce que c'est un peu marre, là, voyez).

J'ai eu le plaisir de faire la connaissance du Voile pudique de Brisefer mon fils, et je confirme ce que disait mon beaup: elle est absolument charmante (comme moi) et elle a bien mérité son titre de Touteminimignonne, adopté, vendu.
[Il ne faut pas que tu dises trop de bien d'elle, m'a expliqué Bellzouzou l'aïeule au téléphone, sinon ça va mettre la pression à Brisefer et c'est la meilleure façon que cette histoire se termine vite. (Ma mère, c'est Tata Sigmund qui s'ignore).]
J'ai encore mieux dormi que quand j'ai mes trois enfants réunis sous mon toit, bien que quatre jeunes chantant dans mon salon jusque tard le soir, ça fait du bruit, je vous assure, l'Ours a dû s'enfoncer les boules (quies) bien profond dans les oreilles, il confirme.
N'empêche, les jeunes de maintenant, c'est fou ce qu'ils dorment le matin, hein; à 10 heures, je textotai copine Flo pour tout autre chose, et lui confiai au détour de la conversation que les tourtereaux étaient encore au lit; c'est une information qui l'a intéressée plus que tout le reste il faut croire, parce qu'elle m'a ensuite envoyé un message toutes les demi-heures pendant très longtemps pour me demander s'ils étaient enfin levés et comme ils ne l'étaient toujours pas, on a fini par se poser toutes les deux la même question en même temps Tu crois qu'ils font des trucs??!

Côté lectures, j'ai apprécié mollement La disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez, un peu trop docu et pas assez roman à mon goût, en revanche, ce qu'il faut absolument que je vous dise, c'est combien j'ai aimé La serpe de Philippe Jaenada, énoorme pavé de six cent trente quatre pages (et c'est encore plus impressionnant écrit en toutes lettres, je dis), une enquête sur l'histoire d'Henri Girard, personnage ambigu qui fut l'auteur du Salaire de la peur qui inspira le film de Clouzot, fut accusé en 1941 d'avoir tué trois membres de sa famille à coups de serpe et en fût acquitté. Palpitant, ultra documenté (sans que ça me dérange, pour le coup) et d'une drôlerie délicieuse (les apartés de l'auteur). C'est mon livre préféré de 2017, je crois (il était temps).

A part ça, en vrac et entre parenthèses, Mads a passé Noël au Pérou, (ça vous fait de belles jambes et à moi aussi, tiens), ma boîte aux lettres est restée définitivement vide (de quoi vous savez, pas la peine de m'étendre là-dessus non plus je sais ce que vous en pensez), Puceminus (qui est devenue une enfant assez difficile à table en grandissant, alors que petite, elle ne s'est jamais gênée pour téter goulûment sa mère et lui faire pendre les nichons dans les grandes largeurs), a réveillonné chez sa copine (dont la maman, Portugaise, avait cuisiné des escargots, des plats raffinés que je ne savais même pas que ça existait et pour un peu de la bave de chameau), et s'est déclarée enchantée de tout ce qu'elle a découvert et englouti, nous avons mangé japonais le soir du réveillon (les grands fous!), Névrosia s'est remise à écrire (dingue, je sais) et Brisefer-peur-de-rien est parti en vacances en plein coeur de la tempête Carmen et n'a, je cite rien vu rien entendu (mais je suppose que c'est parce qu'il était trop occupé à faire de trucs).

Je vous souhaite l'année 2018 bonne et joyeuse, je propose de commencer par un(e) bon(ne) gros(se) (g)rêve général(e) (et vive les parenthèses).

23 commentaires:

  1. Ben ...figure-toi que je m'inquiétais aussi pour les croissants qui les attendaient sur la table et qui n'allaient pas être mangés ! En pleine période de pénurie de beurre , on mange son croissant , namého !!!!
    D'ailleurs , que sont devenus ces croissants ?????? t'as pas osé quand même les reproposer le lendemain à Touteminimignonne ?
    Copine F.
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tss tss, t'as pas un service à me demander, toi, des fois??

      Supprimer
  2. Bonne année à vous.
    La serpe, moi aussi j'ai beaucoup aimé mais je m'interroge sur votre résumé : "tua" écrivez-vous, alors Philippe Jaenada s'est donné tout ce mal pour convaincre son lecteur qu'Henri Girard était innocent et ne vous a pas convaincue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez parfaitement raison, je suis impardonnable (ou alors c'est mon inconscient qui parle à ma place), je vais corriger de ce pas. Bonne année à vous également!

      Supprimer
  3. Joyeuse année à toi aussi! (Mais Touteminimignonne, qu'est-ce que c'est long à écrire...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussi long à écrire qu'elle est toute mini (et mignonne)! bonne année, Bismarck!

      Supprimer
  4. Bonne année et quel plaisir de vous lire à chaque fois. Je me permets cependant une remarque (dont vous pouvez vous abstenir de tenir compte - et avec grand plaisir): l'écriture inclusive ne se fait SURTOUT pas avec des parenthèses mais des points qui se situent au milieu du mot (que j'ai jamais tout à fait compris comment les faire) et je peux vous dire que j'en ai mangé (merci madame l'éducation NATIONALE).
    Merci de tout coeur pour le sourire que vous posez sur mes lèvres à chaque post.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année, Amandine, et merci! décidément, j'ai tout faux aujourd'hui, je vais me coucher, tiens! ;-)

      Supprimer
  5. Bell année à la famille Zouzou!

    RépondreSupprimer
  6. Une année 2018 emplie de bonheur et de douceur pour toi et tes proches <3. Des bises !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne et heureuse année à tous et bienvenue dans la famille à Touteminimignonne.

    En 2018 je te souhaite un long week-end de Thalasso avec les copines et moi dedans. On en reparle ;)

    Des bises

    RépondreSupprimer
  8. Une bonne et belle année 2018 à toi et à toute la famille! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année 2018 (qui sera sûrement très bonne pour nous si vous continuez à écrire aussi bien...)

    RépondreSupprimer
  10. Merci, les filles, vous êtes bien mignonnes! ♥

    RépondreSupprimer
  11. Bonne année ! et bienvenue dans le monde "connaitre les pièces rapportées!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me tardait ;-)
      [bah, qu'est-ce que je raconte moi, je connais la pièce rapportée de Minipuce depuis plus de trois ans! (dingue, je sais)]

      Supprimer
  12. eh beh, il s'en passe des choses quand je suis absente ! Heureusement que j'ai eu droit à la version "live"...héhéhéhé

    RépondreSupprimer
  13. alors, tout est prêt pour le prochain réveillon?? ;-)
    Bonne année, Bellzouzou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben comme convenu, le 3 janvier, dans le salon de Thémilia, on a déjà posé les bases (véridique) ;-)

      Supprimer
  14. Rhôlala mais il s'est passé des choses par ici, alors que j'avais (mal?) compris que pendant tes vacances tu t'occupais à ne rien faire et donc même pas un petit article. Donc j'attendais sagement la rentrée (oui j'ose utiliser ce mot) mais finalement je ne suis pas si sage que ça et suis venue aujourd'hui.
    Et que vois-je ? 2 parutions...
    Alors commençons par la bienséance : bonne année à toute la famille Bellzouz, avec toujours autant de fantaisie pour notre plus grand bonheur !
    Et je me permets un voeu pour 2018 : pourquoi pas une newsletter pour être informé de tes publications ? Je ne sais pas ce que ça représente comme boulot car ignorante en blog, mais c'est le moment de faire des voeux, non ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand merci, Lililou!
      On peut s'inscrire pour être averti des nouveaux articles par email depuis toujours, et c'est tooooooooout en bas à gauche, (mais tu as raison, je ferai remonter dès que j'aurai deux minutes.) des bises.

      Supprimer
  15. Oh mais qu'elle commence bien cette nouvelle année ! Je suis enfin inscrite et je vais savoir automatiquement quand tu publies des nouveautés. Danse de la joie....
    Merci pour cet éclaircissement !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: