Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 7 janvier 2018

Mes petits bonheurs*

- Passer une journée avec ma mère dans ma ville natale, passage au salon de thé de ma jeunesse déco toujours aussi kitsch et glaces toujours aussi excellentes compris - discuter un quart d'heure sur le trottoir avec une ancienne mère d'élève et collègue rencontrée au marché et décider de poursuivre au café tout proche devant un bon thé chaud - réciter mon texte à Puceminus et l'entendre rouspéter que je le sais paaaas et penser à ma vengeance la prochaine fois que je l'interrogerai sur ses verbes irréguliers d'anglais - Aller marcher au bord de l'Eure avec copine F., qui quand elle patauge dans la gadoue jusqu'aux chevilles se lamente que le pire, c'est que c'est dans sa voiture et pas dans la mienne qu'on va en foutre partout pour rentrer, parce que c'est elle qui véhicule aujourd'hui - siroter au coin du feu le thé de Noël offert par Touteminimignonne avec la bête féroce étalée de tout son long sur les genoux qui en bave de bonheur (je n'exagère rien) et un bon bouquin dans les mains (je vous ai dit combien j'avais aimé La serpe? eh ben qu'est-ce que vous attendez pour le lire, bande de rigolos?)- Recevoir des bons voeux pour la nouvelle année par la Poste (bon, deux cartes seulement, hein) (mais il n'y a qu'outre-Atlantique qu'on est poli, faut croire, parce que les deux viennent de là) - Manger une galette sèche (mais ça n'arrive jamais, personne n'aime la galette sèche à part moi, et il faut toujours se farcir de la pomme ou du chocolat ou pire de chez pire, de la frangipane, heeurke, je suis bien malheureuse.)

* on va pas s'laisser abattre, hein. Et vos petits bonheurs à vous, c'est quoi, dites un peu pour voir.

23 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle nouvelle année Dame Bellzouzou, qu'elle te soit douce te souriante...
    Mes minis-bonheurs à moi d'aujourd'hui, c'est d'avoir réussi à ranger salle+cuisine+entrée que maintenant si quelqu'un toque à ma porte je n'aurai plus honte d'ouvrir, de constater que malgré 48h immergée au sein d'une famille entière de grippés apparemment moi je tiens bien le coup, même pas un seul frisson dis donc, et d'avoir siroté mon thé de Noël avec des tartines de miel en regardant un épisode de la nouvelle saison de Black Mirror...
    C'est aussi d'avoir rédigé 2 cartes de vœux postales qui partiront demain même si je sais que je n'en aurai pas de retour ou alors juste un bref sms, spa grave. Et d'avoir pris le temps d'adresser un mail de vœux à tous mes cousins/cousines, même si je sais que certains trouveront ça ringards... spa grave non plus ! Moi, je suis contente de l'avoir fait.
    Et, tout simplement, de me sentir prête pour demain, oui je suis reposée, oui je suis prête à redémarrer. À l'attaaaaaaaque !
    Ultime petit bonheur du soir juste avant d'éteindre l'ordi : constater que Bellzouzou a pris le temps de poster ! \o/
    Bonne reprise...

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année 2018 à toi et ta famille ! Un petit bonheur est de te lire, un autre de tricoter devant un bon film en dégustant une galette des rois "poire-chocolat" (chacune ses goûts !Mais qu'est-ce qu'une galette sèche ? pâte feuilletée uniquement ?)
    Pas du tout un bonheur de se lever tôt ce matin ... mais ça en sera un de retrouver mes petits élèves édentés (j'adore le CP !) tout à l'heure.
    Bonne reprise !

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup. Pour les cartes de voeux, surtout : j'en ai reçu plein (et j'en ai envoyé plein).
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance, Bonheur du jour (en même temps, avec un nom pareil! ) ;-)

      Supprimer
  4. Bonheurs de ce lundi matin, un post de Bellzouzou, un ciel rose ,ni vent,ni pluie. Des choses à faire mais pas d'urgence, donc cool. Echapper pour le moment aux microbes, pour cela éviter les bises des uns et des autres et ça c'est difficile. Un autre bonheur mais pour cela il faut beaucoup de chance, un post de Bellzouzou dans la semaine. Ne plus voir Mad's s'agiter sur l'écran m'est aussi une grande satisfaction ! Bonne année à toute la famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emka, pour ce que tu as dit sur mads, tu vas prendre cher ;-)

      https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F38.media.tumblr.com%2F8f6b0f9d368c91500c54374376bfc019%2Ftumblr_mpwoexp0GS1qzcakzo10_250.gif&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

      Supprimer
  5. Belle et bonne année Bellzouzou
    Pouvoir un jour de week-end se recoucher après le petit déjeuner pour lire sans aucune culpabilité :)
    prendre un thé en bonne compagnie et tant d'autres que j'oublie
    Sabine

    RépondreSupprimer
  6. Je compatis, je suis obligée de commander à l'avance les galettes sèches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'est-ce qu'une galette sèche ???

      Supprimer
    2. Bah, c'est une galette fourrée à rien, juste de la pâte feuilletée, quoi.

      Supprimer
    3. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Je ne connais pas ça, ça doit en effet être bien sec, non ?
      En tout cas, merci pour l'info.

      Supprimer
  7. Super w-e ! A chacun, chacune, ses petits bonheurs ! Pour moi, ouvrir mes volets ardéchois et trouver le ciel bleu (bleu comme nulle part ailleurs), entendre les hirondelles (ça me rappelle mon enfance et mes grds-parents)... Tout ça, pour l'instant, c'est dans mon imagination ;) Sinon, par ici, mes petits bonheurs, c'est être tranquille, au calme, apaisée...

    RépondreSupprimer
  8. Mon petit bonheur du jour: ne pas me lever pour aller travailler ce matin, alors que tout le monde reprend le chemin de l'école!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est le hygge ! Le bonheur à la danoise , quoi !
    Enfiler de grosses chaussettes , regarder et écouter un bon feu de cheminée sur ma TV ... très kitch !!!
    Boire un café et papoter avec les copines et sur une terrasse c'est encore mieux !
    Écouter mes enfants se confier ...ça me donne subitement de l'importance ;)
    Le retour d'une sortie jogging : parce qu'honnêtement, c'est quand ça s arrête que c'est le mieux !!!
    F.C

    RépondreSupprimer
  10. Moi c'est aller traîner à la médiathèque pendant ma pause de midi, et y découvrir que le livre que j'avais adoré ado a une suite ! C'est comme retrouver un vieux pote !
    Bonne année !

    RépondreSupprimer
  11. Passer une IRM pour un problème de dos, et OUF ce n'est qu'une hernie discale... et pas une récidive de mon cancer !
    Quand je disais que l'année commençait bien, c'est vrai.
    Sinon en version bonheurs plus petits... la galette-maison à la frangipane, le chocolat noir-amandes, lait-amandes, ou même les amandes toutes seules. Ah et puis terminer le livre "l'amie prodigieuse" et emprunter aussitôt la suite qui était disponible à la bibliothèque. En espérant que cette lecture restera un petit bonheur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ça devrait durer un peu, ton petit bonheur, la trilogie est un régal..!

      Supprimer
  12. Il y a beaucoup de thé, dans tes petits bonheurs, dis donc... Moi j'ai adoré jouer au Trivial Poursuit en famille pendant les vacances. Et le (goû)thé avec un chat sur les genoux est indispensable à mon bien-être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo! moi, je ne suis pas une mère suffisamment bonne pour compter un jeu de société dans mes petits bonheurs ;-)

      Supprimer
  13. Une bonne nuit de sommeil ; une journée ensoleillée (peu importe la saison); un ami qui m'appelle juste parce qu'il pensait à moi ; à chaque fois que mes enfants rient ; m'endormir dans les bras de l'homme que j'aime (même sans avoir fait l'amour avant) ; lire un bon bouquin avec une fin satisfaisante ; avoir des envies ; avoir des projets ; profiter d'un bisou pour serrer mes grands enfants contre moi furtivement et qu'ils se laissent faire ; penser avant de m'endormir que mes enfants sont en bonne santé, dans un pays en paix, qu'ils ont accès à l'éducation, qu'ils n'ont pas faim et me dire que nous avons beaucoup de chance ; réussir à évacuer de mon esprit un évènement qui m'a fait de la peine ; avoir des nouvelles de ceux que j'aime ; déguster un bon vin en bonne compagnie ; faire des bouquets de fleurs sauvages (vivement le printemps) ; me rendre compte que je vieillis (une chance), déplorer que mon corps me trahisse déjà et finalement l'accepter sereinement en pensant à tout ce que je peux encore faire ; réussir de mieux en mieux à dire non à ce qui me pourrit la vie... te lire et espérer te revoir très bientôt.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: