Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 11 janvier 2018

Ce qu'est la vie

Cet après-midi, mon petit R. et ses trois ans tout neufs qui se lève ronchon de la sieste et qui vient me voir dans la classe où je suis occupée avec les grands, en caleçon, son pantalon à la main:

- tu mets mon pantalon, maîtresse!
- euh, R., TU mets ton pantalon, et si besoin, je t'aiderai à le fermer.

- (résigné, s'asseyant par terre pour enfiler son pantalon) oui, moi je mets mon pantalon et toi tu m'attaches, c'est ça, la vie.


je t'aiderai à attacher ton pantalon, Chaton.

8 commentaires:

  1. À défaire ton pantalon ...tu veux dire ! Pour Mads !
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut bien l'attacher, pour pouvoir le lui enlever (à Mads!)

      Supprimer
  2. dur dur le réveil de la sieste!

    RépondreSupprimer
  3. Contente de revenir te relire ! !
    Meilleurs vœux ! A lire : Police de Hugo Boris et La Servante Ecarlate de Margaret Artwood et à relire la Diable au corps de Radiguet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour H, et tous mes voeux également! merci pour les lectures! en ce moment, je ne quitte plus Philippe Jaenada, je suis tombée en amour!

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: