Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 22 décembre 2017

C'est l'heure.

Bon mes petits amis, c'est pas tout ça, mais il est temps de se souhaiter le Noël joyeux et de se dire à l'année prochaine, hein. J'ai décidé de passer mes vacances à ne rien faire, et ça va beaucoup m'occuper. J'ai une montagne de livres et de films en retard, des amis à voir, une pièce sur le feu avec du texte à apprendre. Pis je guette le facteur aussi, des fois que Mads soit touché par la miséricorde divine et décide de répondre à ma lettre (après tout, au Danemark ils ont probablement l'équivalent du Mieux vaut tard que jamais).
Et pour vous dire tous mes petits secrets, il n'est pas tout à fait impossible que d'ici quelques jours je fasse la connaissance de Voile pudique. Brisefer a évoqué l'éventualité de lui faire découvrir sa bonne Chartrescityvillenatale, et accessoirement de lui présenter sa mère sa famille. Le seul de la famille à l'avoir déjà rencontrée est le grand-père paternel de Brisefer, vous pensez bien que je l'ai appelé vite fait pour lui demander le kikekoidonkesetkomenkellè. Elle m'a fait très bonne impression m'a-t-il répondu (il a l'âge qu'il a pour parler comme ça, mon beaup', voyez), elle est très gentille, jolie et grande comme toi. Pour baptiser Voile pudique qui est grande comme moi et que j'aime déjà comme ma propre fille, -la preuve: ce sont les noms que j'aurais donné ici même à mes propres enfants si j'en avais eu encore (dieu m'en préserve), j'hésite entre Touteminiminus ou Touteminimignonne. Vous me direz ce que vous préférez, ça me fera du comm'.
Allez, Noël joyeux, mes amis, mangez du Christmas spirit, c'est bon.

9 commentaires:

  1. C'est parti pour le concours de comm...
    Je vote pour Touteminimignonne, passke j'ai déjà du mal entre Puceminus et Minipuce, alors si tu me rajoutes une Puce, c'est fichu pour moi !
    Joyeuses fêtes à la famille Bellzouz !!! Et bonne occupation à ne rien faire... c'est bien à cette noble cause que sont destinées les vacances.

    RépondreSupprimer
  2. Passez de bonnes fêtes ! Et profitez bien du temps du rien faire.

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis-donc, quand tu décides de ne rien faire, tu as de quoi t'occuper, hein !!!!
    Pourquoi débaptiser sur Voile pudique ? Ça allait bien, non ? Si tu rajoutes une "toutemini" on va réellement croire que tu as eu ton quatrième.... Ou que tu es grand-mère ! ��
    Et si vraiment "Voile pudique" ne te convient pas, attends de la rencontrer, un autre nom s'imposera peut être !

    RépondreSupprimer
  4. Je vote pour "Touteminimignonne"! autant insister sur le positif, même si minus c'est mignon aussi!
    Joyeux Noël à toute la Bellzouzou family!

    RépondreSupprimer
  5. Baptisée elle a été, maintenant il faut pour le moins une décision de justice pour changer son nom ! Et Voile pudique est tellement joli !

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah, je ne vais pas trancher; je trouve aussi que tu pourrais conserver Voile Pudique, mais si tu tiens à la débaptiser, j'opterais aussi pour Touteminimignonne (Ou juste Minimignonne).

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'dis, attends de la rencontrer pour de vrai, le "nom"viendra alors tout seul ! ^^
    Bonnes vacances chère Bellzouzou, et bon repos surtout...

    RépondreSupprimer
  8. Quel que soit le petit nom que tu lui trouveras, on sera contents de suivre les aventures de Brisefer avec elle!! Joyeuses fêtes, Bellzouzou!

    RépondreSupprimer
  9. Est-il encore temps de voter ??? ;)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: