Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 26 novembre 2017

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir

Minipuce a beau savoir tout sur tout bien mieux que nous et en toutes circonstances, force est de constater que quand il s'agit de bosser un devoir de philo sur le Mérite, ça peut servir de demander quelques petits conseils à son père. (Sa mère, c'est pour les versions d'anglais, et je ne m'estime pas la plus mal servie dans l'affaire, hein).

Il y a un mystère au collège de Puceminus. Vendredi dernier, à midi pétantes, j'ai rencontré le prof principal, nous avons causé de choses et d'autres, il allait parfaitement bien et a parlé d'un papier qu'il ferait coller dans les cahiers des élèves l'après-midi -même. Nous nous sommes quittés en aussi parfaitement bons termes qu'il était en parfaite santé, mais je me répète. Il m'a raccompagnée jusqu'en bas de l'escalier sans se péter la binette et m'a tenu la porte sans s'y coincer les doigts et tout en me recausant sans s'étouffer en avalant sa langue de ce fameux papier qu'il allait faire coller tout à l'heure.
Expliquez-moi pourquoi à 13H30, passant de nouveau devant le collège tout à fait par hasard, j'ai vu ma Puceminus dehors, parce que le prof en question était malade.

Nan mais quel mystère, hein, Chaton?
(tu as l'air parfaitement crétin aujourd'hui, laisse-moi te le dire).

Et pour finir, vous pouvez souhaiter l'anniversaire joyeux à l'Ours, la seule personne que je connaisse qui soit toujours mal poilue quand on lui fête son annive (il n'aime pas vieillir, le pauvre cher, figurez-vous.)
(et la seule personne pour laquelle je ne me creuse jamais la tête bien longtemps pour les cadeaux: des noisettes, du chocolat à 99% de cacao, de nouvelles lunettes de piscine, un bouquin (plus ça paraît chiant, plus il est content).

10 commentaires:

  1. Il aime bien faire des réserves ton Ours ! Le beurre , les noisettes ...
    La peur de manquer ? Faut s'allonger ...et parler ....tu lui dis de ma part ;)
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je lui dirai (mais après, je ne suis pas sûre qu'il veuille encore avoir des rendez-vous secrets avec toi, hein)

      Supprimer
  2. Moi je ne vois qu'une phobie scolaire subite, pour le prof du collège (ou, en vrai, c'est un de ses enfants qui était malade, et l'école a appelé en catastrophe pour qu'il aille le chercher?).

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire, l'Ours!

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniv' +1 jour à l'Ours ! Eh oui c'est pas toujours évident de se réjouir de se prendre un an de plus, je compatis !

    Pour le prof subitement absent, je peux proposer... oui c'est du vécu très perso...
    La glissade dans le couloir de l'administration avec chute et magnifique entorse (ouf, sans élève comme témoin ! )
    L'intolérance aux médocs prescrits par le médecin avec vomissements subits ( double ouf, seulement une bonne collègue pour me soutenir comme témoin dans les toilettes les plus proches, celles des élèves bien sûr)
    Une attaque de laser dans l'oeil par un élève, donc départ rapide chez l'ophtalmolo dès que j'ai obtenu un rendez-vous.
    Appel de l'école de mon fils vers 12h30 car il avait fait une chute dans la cour à 8h30 et vomissait depuis, et ils commençaient à s'inquiéter !
    Appel du collège de mon fils car il avait reçu une pierre dans l'oeil, et les pompiers m'attendaient pour l'emmener à l'hôpital (trajet le plus rapide que j'aie fait de toute ma carrière peut-être).

    Oui les profs sont des humains et les aléas de la vie peuvent les atteindre aussi...

    RépondreSupprimer
  5. Bigre !!!! Ces parents qui ont l'oeil partout (et surtout là où il ne faudrait pas) qui ferait penser à l'enfant collégien, lycéen... qu'il a le mauvais z'oeil !!!! Joyeux Anniversaire à l'Ours !!!! Youpyiiiiiii Vieillir est positivement un bon signe.... Belle journée !

    RépondreSupprimer
  6. La gastro frappe aussi les profs, subitement, sans les prévenir !

    RépondreSupprimer
  7. C'est parce qu'il n'a pas digéré son repas de la cantine...

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniversaire à mon second grand amateur de fromage préféré.
    Bisous

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: