Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 28 septembre 2017

A vau- l'eau.

Comme chez Bellzouzou on ne fait jamais les choses à moitié, après le tuyau des eaux usées qui nous est tombé sur la tête (au sens propre)(sauf que c'était des eaux usées, tu veux que je te fasse un dessin, peut-être?) à notre retour de vacances (la différence entre un homme et une femme, tu veux que je te dise? c'est l'Ours qui se tenait parfaitement immobile la tête entre les mains en répétant oh la la la, c'est pas vrai, mais qu'est-ce qu'on va faire?alors que c'était pire que les chutes du Niagara autour de nous (un tuyau bouché depuis looongtemps avec tout plein d'eau stagnante (et pas que, donc) qui cède sous le poids, et dégringole du plafond, quoi), et moi qui tout en disposant les bassines et serpillières lui criais Coupe l'eau, mais coupe l'eau je te dis!)
après le tuyau des eaux usées disais-je, quel merveilleux souvenir, c'est désormais (la loi des séries) un autre tuyau dont on vient de s'apercevoir qu'il est fendu, dans le jardin cette fois, et qui fuit à gros bouillons, à tel point qu'il a fallu déterrer ma magnifique lavande treize ans d'âge qui faisait ma fierté en même temps que ma réputation au delà de l'Eure et du Loir (au moins) pour réparer les dégâts. C'est l'Ours qui a creusé, en ronchonnant, mais je préférais voir sa raie du cul à lui, plutôt que celle du plombier (je me comprends).
 si tu veux enterrer ton chat, c'est le moment.



9 commentaires:

  1. la légende qui tue, c'est le cas de le dire! Et un fou-rire en pleine nuit...

    RépondreSupprimer
  2. Mauvais feng shui ;)
    F.C

    RépondreSupprimer
  3. On peut aussi enterrer son patron ou sa belle doche si on n'a pas de chat?

    RépondreSupprimer
  4. Mes chats se portent comme des charmes. En revanche, se serait bien si mon homme pouvait penser à rappeler le gars qui doit changer notre fosse septique, histoire d'y raccorder (enfin) la baignoire et les lavabos... (Oui, vice caché, mais ça remonte au proprio d'avant celui auquel nous avons acheté.)

    RépondreSupprimer
  5. Bah heureusement que c'est pas arrivé pendant ton échange de maison, hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on était rentrés depuis 24 heures à peine, alors c'est ce qu'on s'est dit aussi, tu penses ;-)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: