Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 12 mars 2017

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir

Ce week end, j'avais mes trois enfants qui dormaient sous mon toit. Je me suis donc couchée apaisée et le coeur tranquille, j'ai dormi comme un bébé. Ça devient rare (et ça va pas s'arranger dans les années qui viennent, ajoute l'Ours qui lit par-dessus mon épaule) mais c'est toujours aussi follement efficace.

Brisefer (qui vient de rendre un devoir sur le nouveau divorce sans juge), à qui on demande lors d'un repas de famille d'expliquer comment ça fonctionne:
- Eh bien c'est très simple: tu prends un avocat ...(tout le monde est suspendu à ses lèvres)...et il va tout t'expliquer (reprenant de la brioche, sans vergogne).

Mes amis, demandez-moi n'importe quoi sur n'importe quelle formation de n'importe quel établissement de n'importe quel coin de France, et je vous réponds. (que fuck APB!,  putain de bordel de bouse.)


Et Mads dans tout ça, tu te demandes et tu as raison? il va bien, merci, il est toujours content de me voir.

Hein ça va, Chaton?


8 commentaires:

  1. APB, c'est fait? Je vous félicite, vous ne serez pas coincée quand le système va saturer, d'ici deux semaines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum, pas sûre (que ce soit fait)(et même plutôt certaine que ça n'est pas (du tout du tout) fini, cette affaire.

      Supprimer
  2. Euh, au risque de passer pour une neuneu, c'est quoi l'APB ?
    Sinon, je vois que Brisefer a tout compris au principe de délégation. Il ira loin ce jeune homme, il ira loin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reyhaziel, si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as pas encore besoin parce que tes enfants sont petits, et CROIS-MOI, ne cherche (surtout)pas à savoir ce que c'est, et PROFITE DE LA VIE (tant qu'il est encore temps) ;-)

      Supprimer
  3. quoi quoi quoi, Mads répond aux questions sur APB???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est content parce que sur APB son gosse a fait seulement UN voeu non sélectif à pastille verte, on dirait(ou alors parce que son gosse est encore en maternelle).

      Supprimer
  4. Râh, si Mads pouvait aussi participer (même un tout petit peu, disons en sauvegardant régulièrement) au remplissage du DSE (cousin d'APB) ce serait vraiment le plus chaton des chatons ! Transmets-lui, on sait jamais.
    Pour Reyhaziel, APB pour Admission Post Bac : c'est là que tu rentres tout le pédigree de ton gamin, ses notes de 1ere et Tale, et que tu dis qu'il aimerait vraiment mais vraiment, avec CV (!) et lettre de motivation à l'appui, aller faire 5 ans de couture autrichienne à Trifouillis-les-Plombs ou 2 ans et demi de tambourin des îles en Bretagne, ou encore de la danse hongroise (cher Brahms) dans le Larzac. En ordonnant ses choix bien sûr. Le DSE, c'est pour demander une bourse et/ou un logement étudiant au plus près (adresse comprise) de là où il est SUSCEPTIBLE-d'être-accepté-mais-que-tu-le-sauras-que-dans-3-mois. Des choix cornéliens (4 maxi, je sais tout). 27 pages à remplir au total. Mais d'un coup, parce qu'avec DSE, pas de sauvegarde possible. Un peu comme quand tu dois reprendre au début de ton monde dans Mario. Bon, je reprends ma respiration, et je fais tout en apnée. Ch'uis à fond, cette fois je vais y arriver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu! mais le DSE, à côté d'APB, c'est pipi de chaton, hein, moi je dis (attends, trois papiers à fournir et quatre voeux à faire, laissez-nous rire un peu, hein);-)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: