Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 4 décembre 2011

Brisefer le malin.

On savait que Brisefer, dans les moments difficiles, comptait beaucoup sur son "bon sens", [pour mémoire, son argument choc, c'est rien de moins que: Mais pourquoi tu veux que je réviiise?? le prof, il a dit que ça servait à rien d'apprendre le cours, les questions du contrôle, ça sera que des questions de bon sens, tu comprends? ], ce qu'on ignorait c'est qu'il convoquait également à l'occas' son ami "l'instinct", et tout particulièrement en ce dernier week end de révisions de brevet blanc, tiens tiens. Pas besoin d'apprendre la règle des deux m chez les adverbes, me disait-il donc, pas la peine: je fais à l'instinct, moi. Sauf que dès le premier mot de la liste que je lui épelai (intelligemment, on aurait voulu le faire exprès, hein?), bah Monsieur Bonsens et Monsieur Instinct, ils s'étaient fait la malle tous les deux, dis donc.

10 commentaires:

  1. Ah, chez toi aussi il y a des adeptes du club des "tkt je gère" ?!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai une adepte du "mais le prof a dit que ça ne servait à rien d'apprendre par coeur !"
    OK mais "apprendre la leçon" ce serait déjà mieux que "la relire en vitesse"...
    on ne doit pas comprendre de la même façon les consignes quand on est ado et adulte ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ah ben bravo les gosses d'instits!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ben t'as de la chance de savoir quoi lui faire réviser pasque par chez moi .... euh .... comment dire .... le cahier de textes servait à tout sauf à noter les devoirs ... genre
    Te laisse pas faire hein ...
    Il paraît qu'une fois les hormones lancées tu peux plus leur causer avant l'âge de 25 ans
    Oh pétard 25 ans ....
    Patricia

    RépondreSupprimer
  5. Et bien nous voilà dans la même galère...
    Sauf qu'à 15 ans, je ne gère plus grand chose, à part le temps passé dans la chambre censément à travailler... Hummmm !
    ...
    25 ans ? Ah bon ? Plus que 10 alors !

    RépondreSupprimer
  6. Ben en même temps, cette règle, moi, je ne l'ai apprise qu'après le bac, alors...
    Tu me rappelles qu'il faudrait que je me penche un peu plus sur les devoirs du Pirate, tiens!

    RépondreSupprimer
  7. @ Bismarck: donc, jusqu'au bac, tu marchais au bon sens et à l'instinct, allez, avoue! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ben qu'il se démmer...de avec 2 m ;-)

    RépondreSupprimer
  9. c'est ce que j'aurais du lui dire, tu as raison! ;-)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: