Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 31 mai 2011

Vox populi #2

Mon ami, tu m'inspires. Tu peux même continuer de m'inspirer en postant tes idées nouvelles.
En vrac et pas rangé dans les coins sombres, donc (bon courage):
- pourquoi j'ai déserté le tricothé ces temps-ci? (Fred) Je me le demande. (En réalité par grosse flemmardise et aussi parce qu'une fois rentrée de l'école le lundi soir j'aime bien me doucher longuement et mettre mon pyjama en pilou et qu'ensuite j'ai le plus grand mal à me rhabiller pour sortir, mais si tu le répètes je te cause plus de la vie.) Par ailleurs, ma maîtresse de tricot est venue se plaindre à moi que les copines du tricothé la font culpabiliser en lui disant que si je ne viens plus c'est parce qu'elle m'en a dégoûtée, et rien que pour ça, ce serait dommage que je revienne tout de suite, hein, convenez-en. (Et enfin, last but not least tu vas voir, je ne sais pas du tout du tout ce que j'ai bien pu faire de mon moignon de tricot, il a probablement été perdu pendant un déménagement.) - Un billet relatant la brocante avec Névrosia? (Luna) J'en ai causé là, je te signale. Et si c'était à refaire, je le referais, même.
- Des niouses de Brisefer? (Zozostéo) Crois-moi pas si tu veux, mais mon Brisefer, dimanche dernier, il est allé au cinéma avec une fille. (Tu as bien lu.) Quelques minutes avant de partir à son rendez-vous, il a émis tout haut la possibilité de prendre une douche. (Tu n'as pas la berlue.) Je n'ai pas assisté personnellement à la scène, mais je le sais car l'Ours m'a immédiatement téléphoné, la voix tremblante, pour me le rapporter. J'ai dû m'assoir. (Bon, il n'est pas allé jusqu'au bout de son idée -jusqu'à prendre une douche, j'entends-, mais tout de même, hein.) Tu vas voir que bientôt il m'annonce qu'il va chez le coiffeur. - les vacances? (Nath) je les attends avec impatience, merci. - la dernière recette testée? (Zozostéo, encore)
Ah ben justement, tu tombes à pic; avis aux amateurs: je cherche une recette de tarte aux fruits rouges (avec de la crème patissière inside); sur le ouèbe mondial il y en a trop, je veux THE recette de ta grand-mère à toi que tu as déjà goûtée et qui est bonne. Annonce très sérieuse, plaisantins s'abstenir. (Zozostéo, je teste et je te dis après, donc.) - mon beau voisin qui fait des travaux (Helen)? voyons, mon voisin de devant est mon voisin le plus con du monde, mon voisin d'à côté est le plus rigolo du monde, mon voisin de l'autre côté a plus de 80 ans et est assez mal en point, et mon voisin de derrière je ne le vois jamais, mais à priori, aucun ne fait de travaux actuellement, tu m'en vois bien désolée, Helen. - un glossaire de mes minus? (Mistinguette) Glossaire quand même pas, mais un bon mot, si tu veux, allez. L'autre jour, je demande à mes élèves d'apporter à l'école des épluchures pour faire du compost. W: "ah oui, je connais ça, la compost: ma mère elle en fait souvent, de la compost de pommes!" (pas mieux, Mistinguette, j'en suis navrée). - comment je peux vivre sans la bête féroce? (aïeul Bellz) Etant donné que je ne suis plus obligée de fermer toutes mes portes à clef la nuit ni de mettre sous clef tout ce qui se mange de près ou de loin, je vis très bien sans elle. Naaan, j'rigoole, je serai bien contente de la retrouver bientôt. (ndlr: la bête féroce est en villégiature chez les aïeux Bellzouzou depuis ....ouh pas encore assez bien trop longtemps.)

- des nouvelles de Jésus-Christ qui doit venir prochainement à Chartres? (Maryane) Je me sens un peu péteuse sur ce coup-là, mais je devrai me contenter du résumé dans la presse locale et internationale car j'ai prévu aut'chose ce week end. C'est bêêête, heiiin, oui je sais.

11 commentaires:

  1. Et tes cadeaux de fête des mères, ceux que tu as reçus, et ceux que tu as fait offrir (dis-donc, toi, tu me vois mettre de la craie dans mon bain, en sus du sel?).

    RépondreSupprimer
  2. zut, prout, crotte, on va avoir un écho seulement! moi qui comptait sur toi! Tu crois que je dois y envoyer mes parents, du coup? Je ne me sens pas d'attaque pour leur faire subir ça!

    RépondreSupprimer
  3. Sinon blogorencontre en 41 (http://blogallet.blogspot.com/2011/06/j-30.html) en seras tu?

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais j'ai bien vu ta photo de broc et ça m'a donné envie d'en savoir plus parce que 2 phrases c'est trop court, je ne peux pas me contenter de ça kamême !

    RépondreSupprimer
  5. Ah, belle anecdote ! Si, si, c'est pô mal ma bonne dame !
    :o)
    Il reste des sujets non explorés...

    RépondreSupprimer
  6. En effet côté voisin , c'est pas top. Mon plombier de dans 15 jours , je te l' ferai pas en photo non plus.

    J'ai pas de recettes de ma grand mère et suis une bille en cuisine, donc je passe mon chemin (mais suis une pro du gateau à la creme dessert la laitière!!)

    RépondreSupprimer
  7. ça te fait quoi d'avoir une photo d'olivier R dans ton "echo" préféré?

    RépondreSupprimer
  8. Rien que pour les niouses de Brisefer (quel feuilleton!), le bon mot, et le reste, ça valait le coup!

    J'ai 2 recettes à te proposer:
    - Celle de Belle-maman (qui est la belle-maman au carré de Paparoule, tu suis?), qui a fait, à une époque, une école pour futures maîtresses de main:
    Tu mélanges 300g de rafine, 240g de beurre, 90g de sucre, 4 jaunes d'oeufs et une pincée de sel. Tu mélanges bien, ça te fait une belle boule (que tu essayes de ne pas grignoter), tu étales à la main dans une grande tourtière, tu fais cuire à 180°C avec des haricots secs dessus (sinon, elle gonfle...), et tu garnis. Perso, juste les fruits rouges, pas de crème pâtissière, et c'est une tuerie.
    - "ma" recette de pâte sablée sans gluten (et si tu essaye, je VEUX un billet là dessus!), pour un moule plus petit, genre 20cm de diamètre.
    Tu mélanges 125g de farine de riz, 30g de poudre d'amande, 1 c à s de sucre, et une pincée de sel. Tu ajoutes 20g de margarine et 1 oeuf, tu malaxes bien. Après, pareil que l'autre.

    C'est déjà un début!

    RépondreSupprimer
  9. ...et je suis d'accord avec Zozostéo : PAS DE CREME PATISSIERE !!! Ca gâche tout, on ne sent plus le goût subtile des fruits !
    A la limite, sur ton fond de tarte, de la confiture ou de la gelée de fruit rouge. Mon super pâtissier bourguignon fait ça, et, comme dirait Z, c'est une tuerie !
    :o)

    RépondreSupprimer
  10. @ anne: je te maile dès que j'ai 5 minutes à moi.

    @ Esom: THE Olivier R??? pinaaaaise, j'ai manqué ça!!!! que quoi dont où, donc tu disais??? c'est à quel propos? dis-moi tooooooooout.

    @ Mistinguette & Zozostéo: merdézut, je voulais de la crème patissière, moi!

    RépondreSupprimer
  11. c'est rapport à un crash qui a eu lieu près de chez moi tiens pardi!c'est lui qui m'a dit:" ta copine elle va être contente de me voir dans son canard!"il a juste fait la photo hein pour ce canard là!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: