Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 26 septembre 2010

Intensité et tension, le grand frisson.

Ce que j'aime par dessus tout, vous pouvez pas savoir, c'est interroger mon Brisefer sur sa leçon de physique, le livre sous les yeux, et en prenant l'air savant et blasé de celle qui sait (en réalité celle qui a su qui n'a jamais su, mais lui ne le sait pas)
"alors, intensité et multimètre? l'ampèremètre? ça vient? c'est pourtant pas sorcier!"
Ah! c'que c'est bon, mes zamis!
(J'ai bien honte un peu quand même, allez.)

13 commentaires:

  1. et donc, en série ou en parallèle, l'ampèremètre ? ;-pp

    RépondreSupprimer
  2. :-D Je ne joue pas si Eddye participe !

    RépondreSupprimer
  3. ça me rappelle très (mais vraiment très)vaguement des trucs!
    courage brisefer!
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Bah je devais avoir une angine ou une bronchite le jour de cette leçon, ça ne me dit absolument rien du tout...

    RépondreSupprimer
  5. Et il ne te répond pas "Oui mais toi t'as le cahier:" parce que moi elle m'a sorti ça dès le début de la 6ème" ;-)

    RépondreSupprimer
  6. hummm, moi aussi j'adore... enfin, qd j'arrive déjà à comprendre la question...!!!





    T'as vu les histoires de langues de R.D ? ....

    RépondreSupprimer
  7. alors là... tout à fait moi!!!!! mais, j'crois bien que j'avais pas honte!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Alors, moi, je connais, paske Monfiston est en 3ème, alors je suis déjà passée par là !
    Mais ça n'a éveillé aucun souvenir...
    En revanche, je ne cache pas à mes enfants que je réapprends avec eux, je farfouille dans le livre, je cherche dans les cours... et on est dans la même galère. Ca encourage.
    Non ?
    Cela dit, tu as l'air de tirer une certaine jouissance avec tes airs d'assurance... je devrais peut-être essayer ! :oD

    RépondreSupprimer
  9. De quoi cela guérit-il? Dans Le MOnde d'aujourd'hui, il y a un dessin de Serguei qui rapproche un môme tapant un prof (violence à l'école) et une mère intransigeante qui harcèle son môme;"tu dois réussir"(violence de l'école).
    Laissons-les jouer!
    Une ancienne prof

    RépondreSupprimer
  10. je trouve que ça ressemble à un engin de torture!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: