Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

samedi 26 septembre 2009

La semaine des plaintes (5)

Aujourd'hui, je vous annonce tout ce qu'il y a de plus officiel que malgré mes 5 années d'allemand et mon 18 au bac (oui, tu as bien lu, sauf que c'était une deuxième langue transformée en option pas folle Nicole, j'étais la dernière candidate de la journée et j'ai parlé longuement avec l'examinateur de toute autre chose que ce dont je pense on aurait dû causer et en français vous pensez bien, il a donc noté 18 mes grands yeux innocents et mon français châtié -et nan: rien d'autre, mais qu'est-ce que tu vas encore imaginer-?),
je vous annonce solennellement donc qu'après des mois de dur labeur l'an dernier où j'ai travaillé d'arrache-langue pourtant à essayer de suivre, j'abandonne définitivement tout espoir de pouvoir soutenir les devoirs de mon fils dans la langue de Goethe, niveau 5ème oui oui oui, si c'est pas pitié.

12 commentaires:

  1. ah ben c'est sûr, si c'était ta LV2 tu peux pas lutter contre un germaniste LV1, même en 5ème, oui farpaitement !
    (dixit une germaniste LV1 mouhahaha)

    RépondreSupprimer
  2. honte à toi de ne pas avoir pu atteindre la 4è comme moi (deuxième langue donc première année de mon fiston!!)
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Ne te bile pas, moi j'ai laissé tomber après 3 semaines en 6ème! bon d'accord je n'ai jamais fait d'allemand :-D

    RépondreSupprimer
  4. Mes seuls souvenirs d'allemand :
    1- Dass ist eine Blume
    2- Du bist ein gross schwein !
    3- Scheiser !
    4- Ich liebe dich...

    Mais bon, en même temps, Mondoudou fait Anglais LV1 et Espagnol en LV2, alors...

    RépondreSupprimer
  5. Heu, madame Mistinguette, là, il va falloir réviser un peu (y a que la dernière phrase de correcte!).
    Je suis ravie de voir qu'il y a encore des élèves qui apprennent vraiment quelque chose en allemand, en dépit des inspecteurs qui nous somment de ne surtout pas leur faire peur avec des trucs trop compliqués.
    (Pinaise, moi je n'ai eu que 17 au bac. En LV 1, ok. Et j'ai poussé un peu beaucoup après...)

    RépondreSupprimer
  6. Plutôt que l'allemand, vous devriez faire Algonquin en LV2, là il y a de l'avenir.

    RépondreSupprimer
  7. @ Bismarck: le gérondif/accusatif/datif dès le tout début de 5ème, c'est normal docteur??

    RépondreSupprimer
  8. Ah non, Madame, je confirme, le datif est proscrit des programmes avant le palier 2, donc la quatrième. Ce qui est d'ailleurs complètement crétin, vu les compléments de lieu, mais enfin, si on tient à le faire malgré tout, on n'est quand même pas obligé de commencer l'année par ça en 5°!
    Quand au gérondif, heu comment dire, je ne suis même pas sûre que mes lycéens connaissent le mot...

    RépondreSupprimer
  9. Ah ! l'Allemand c'est plus ce que c'était...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: