Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 13 mai 2009

Le désenchantement.

Imaginez un peu que votre toute petite Puceminus d'amour, dont le monde entier loue la grâce, l'intelligence et la beauté, (et ce n'est pas tout) dont le monde entier loue également la gentillesse, l'amabilité, l'innocence, la douceur, la perpétuelle bonne humeur et la politesse (et ce n'est toujours pas fini) à qui le monde entier donnerait le Bon Dieu sans confession et le lui a même déjà donné, tiens
bref imaginez un peu le choc quand parce que vous l'avez battue au Pouilleux votre toute petite Puceminus d'amour donc vous fait spontanément à vous sa mère et d'un air fort marri un magnifique doigt d'honneur (avec l'index, le doigt d'honneur, mais tout de même.)
et je sais déjà ce que vous allez me dire, mais que voulez-vous? il y a bien des têtes à chapeaux, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas être une tête à doigts d'honneur. (soupir).

18 commentaires:

  1. Excellent, la mienne à 5 ans m'a lancé un Putain récemment d'une manière tellement spontanée...comme nous quoi ?
    Mais vous vous faites souvent des doigts en famille ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'es renseignée pour savoir si son chéri est le pompier de l'autre fois ?

    RépondreSupprimer
  3. Moi, mon petit dernier (5 ans), m'a fait un doigt d'honneur avec le petit doigt, et tout fier m'a dit "Papa, tu as vu je sais parler chinois". Je ne connaissais pas encore cette tradition orientale!

    RépondreSupprimer
  4. Pinaise! Elle a du caractère cette enfant :-D

    RépondreSupprimer
  5. L'a raison faut pas se laisser faire ;)

    Y a pas longtemps y'en a une qui est rentrée de l'école et m'a dit, "le doigt d'honneur c'est pas bien faut pas le faire et pis j'ai appris aussi qu'en faisant ça (bras d'honneur) c'est pareil mais plus fort parce que le bras c'eest plus gros que le doigt, alors faut pas le faire non plus... mais pourquoi ça existe puisqu'on a pas le droit de le faire ?"

    Bonne question non ?

    Faites des gosses...

    RépondreSupprimer
  6. c'est pas l'adolescence qui se profile??!

    RépondreSupprimer
  7. !!!!!!
    le fils d'une amie a inventé le doigt d'honneur alternatif (il utilise l'index et, ni vu niconnu, je t'embrouille, dégaine le majeur très vite puis repasse à l'index rapido quand sa mère tourne la tête...)

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas de sa faute ! C'est l'école ! D'ailleurs, regarde, même si elle le veut, elle ne peut pas faire un vrai doigt d'honneur...
    Bises,
    Alexandra
    P.S. Tu ne laisses pas gagner les enfants aux cartes, toi...

    RépondreSupprimer
  9. A mon avis c'est le début d'une longue série d'autres apprentissages du même genre...

    RépondreSupprimer
  10. comme je la comprends cette pauvre petite:il n'y a rien de pire que perdre au pouilleux!!
    :)

    RépondreSupprimer
  11. c'est à l'école, c'est sûr qu'elle a appris ça... mais faut bien reconnaître qu'elle a très bien réinvesti cet acquis.....

    RépondreSupprimer
  12. Thémilia und Elliott14 mai 2009 à 20:54

    ..... euhhh ! c'est quoi le Pouilleux ????

    RépondreSupprimer
  13. Mais oui c'est certain que c'est à l'école qu'elle a appris un truc du genre. Tu ne devrais pas lui permettre d'aller dans un tel lieu de perdition.

    RépondreSupprimer
  14. Uhu
    L'index d'honneur c'est TROP pire!

    RépondreSupprimer
  15. Ce n'est pas ainsi que les pouilleux agissent ?

    RépondreSupprimer
  16. @ Drenka: misère, tu confirmes ce que je soupçonnais.

    RépondreSupprimer
  17. Encore ouf ! Toutebelle ma gracieuse fille rose bonbon est de loin la plus grossière de mes trois enfants, mais elle n'a pas encore tenté le doigt d'honneur, peut-être craint-elle à juste titre pour sa vie ? :-)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: