Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 23 janvier 2008

Brisefer le malin #1

L'autre jour, 18h00;
Brisefer: (joie, enthousiasme dans son coeur) tiens, c'est pas tout ça, mais si j'allais faire mes devoirs, moi? oooooh, zuut! mon livre de maths n'est pas dans mon cartable, comment cela est-il possible?? je ne vais pas pouvoir faire mon exercice...(un temps) bah, je vais appeler copain V. pour qu'il me le dicte, chuis malin, moi!
"allô? V.? dis, t'as vu l'équipe de ...(...) ...et les joueurs de ...(...)...ouais...et alors....il m'a dit que...j'y ai répondu que...(...) ouais, allez, salut!
oooh zut! (rappelle immédiatement) allô? V.? au fait, tu peux m'dicter l'exo de maths, là? Ah, tu pars au foot? Bon OK, tu me rappelles quand tu rentres, alors! " Le même jour, 20 heures;
"V.: allô? Brisefer? ouais, c'est pour te dire que je viens de m'apercevoir, là, que moi non plus, je l'ai pas, en fait, le livre de maths!! On fait une fine équipe toi et moi hu hu on est trop forts! bon allez salut!"
Brisefer, en lui même: bah spa grave, je m'en souviens un peu quand même du problème: c'était genre un coureur qui avait mis à peu près 20'25 pour faire une course et un deuxième qui avait mis disons 5 " de plus et un troisième qui avait mis je crois 9 " de plus que le deuxième un machin comme ça, donc la question ça devait être un truc du style... allez, je vais le faire quand même ce problème, chuis malin, moi.
Brisefer, mon le garçon malin qui résout des problèmes dont il n'a pas l'énoncé.
(Et le paie au prix fort le lendemain matin en classe: quelque chose comme à peu près Je n'oublie pas mon livre de maths à tous les temps, si ma mémoire est bonne.)

18 commentaires:

  1. trop fort ce Brisefer !
    en tout cas il est persévérant... ici en cas d'oubli de livre ou de photocopie c'est juste "oh ben tant pis!"
    si la punition "dérape" tu nous la montreras hein ? (j'ai un vague souvenir de punition de Brisefer pas piquée des hannetons)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ah ! La chance ne sourit pas toujours aux audacieux.
    J'espère juste que le copain a eu la même punition, histoire que ce soit plus équitable ! :-D

    RépondreSupprimer
  3. Voui voui voui, genre, comme ça, par hasard, il avait oublié son livre de maths.
    Et la maîtresse ne l'a pas cru.
    Pauvre garçon.

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande pourquoi un enfant aussi intelligent perd son temps à aller à l'école. Ah oui, il faut bien créer de l'emploi pour les profs. On gagne bien sa vie comme champion de ping-pong?

    RépondreSupprimer
  5. Suffisait de solliciter Tirui pour avoir un beau sujet de remplacement.

    RépondreSupprimer
  6. au risque de me répéter: j'adore cet enfant!!
    et une chose est sûre: il ira loin, tu peux en être sûre (et fière), Bellzouzou!
    :)

    RépondreSupprimer
  7. pfffff
    nan mais alors là, quelle CONNERIE ce genre de punitions, non mais !!!

    au lieu de lui faire apprendre une belle page de littérature ou de poésie, qui aurait en plus quelque chance (ok, pas forcément... mais quand même un peu) de RESTER !!

    RépondreSupprimer
  8. ah ça madame Dodi, crois-moi, les verbes à tous les temps, contrairement aux tours de cour ou aux lignes (tiens j'en causerai demain, des lignes) ce n'est pas du temps perdu, ça non.

    RépondreSupprimer
  9. tiens tiens ça me rappelle un enfant à moi, qui est en 4e et ne se contente pas d'oublier son livre de maths, il l'a perdu depuis genre 2 mois, et oublie systématiquement d'aller en informer la vie scolaire, histoire de rembourser l'exemplaire perdu et d'en obtenir un nouveau.
    ça commence comme ça et ça finit dans les prisons de sarko, méfions-nous :-D

    RépondreSupprimer
  10. les prisons de Sarko? se méfier? tu veux rire: ça serait trop beau!hum.
    ;-D

    RépondreSupprimer
  11. C'est très intéressant de faire écrire les problèmes par les enfants, devrait en prendre de la graine sa maîtresse au lieu de leur filer des exos formatés dans des manuels trop lourds.

    RépondreSupprimer
  12. Non, franchement, il fallait récompenser l'effort de création d'un exercice de maths, quand même c'est admirable !

    RépondreSupprimer
  13. Doit-on rappeller à l'instit de Monsieur ton Fiston que les devoirs écrits c'est forbidden bordel?

    Il est déjà bien aimable de s'être fendu d'une création perso, qu'elle le punisse, c'est A B U S E.

    Sans déconner.

    RépondreSupprimer
  14. Y'a plus d'jeunesse...Oublier son bouquin de maths franchement, moi c'était mon livre de chevet...

    RépondreSupprimer
  15. pauvre brisefer c'était bien la peine de se donner du mal!!!

    RépondreSupprimer
  16. Et après, on s'étonnera d'avoir des esprits formatés...

    RépondreSupprimer
  17. Mon Buldozer oublie tout aussi, ça doit être l'age... mais sa maitresse ne lui donnant pas de punitions, ben c'est moi qui me tape le sale boulot...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: