Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 28 mars 2006

Chrono post

Il y a quelques temps, M. Brisefer s'était pris d'amour pour un chronomètre déniché au fond d'un tiroir.
L'Enfer.
Il nous a fallu relever tous les défis, battre tous les records.
Encore heureux que le ridicule ne tue pas, nous serions déjà morts. Top chrono:
"- Dis papa, j' parie que t'es pas cap d'aller dans la cuisine en moins de trois secondes...." et mon pôv' ours de se ruer ventre à terre jusqu'à la cuisine pour ne pas perdre la face.- "(sournois) maman, je vais voir combien de temps tu mets pour te laver les dents..."et là, j'étais bien obligée de faire traîner les choses trois minutes et pas une seconde de moins, hein, comment faire autrement. Brisefer portait son appareil autour du cou nuit et jour, chrono en main, minutant chaque moment de la sainte journée, notant les écarts, faisant des comparaisons, des classements; il organisait des compet' au sein de la famille, genre: celui qui finissait son yaourt le premier et en quel temps (il fallait s'améliorer le lendemain, ça va sans dire).
Brisefer nous guettait derrière la porte des toilettes pour nous annoncer solennellement notre score à la sortie. Il pouvait même deviner ce qu'on avait laissé derrière nous hum hum, si vous voyez ce que je veux dire...On voyait arriver avec terreur le jour où il nous traînerait faire des tours de stade, hein, c'est que ça rigolait pas. Y nous a fallu jouer malin. Et vite. "- Brisefer, on va chronométrer le temps que tu mets à ranger ta chambre." Le chrono a été rangé vite fait bien fait, hihihi, ça n'a pas fait un pli.

9 commentaires:

  1. le plus étonnant, c'est qu'il ne l'a pas cassé lui-même, non ?

    (j'adore la chute en passant !)

    RépondreSupprimer
  2. Il ne l'était pas (cassé) à l'époque du billet, mais il l'est depuis, tu penses bien!

    (Dodinette, ne fais pas semblant d'avoir oublié tes devoirs, hein.)

    RépondreSupprimer
  3. Je ris toute seule de la chute, alors chéri pointe son nez "qu'est-ce qui t'arrive ?"
    "je me renseigne sur des méthodes éducatives efficaces et non violentes".

    RépondreSupprimer
  4. C'est retord, je suis morte de rire ! C'est bien le genre de technique familiale employée chez nous !!

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah ah ! Aux grands maux, les grands moyens !

    RépondreSupprimer
  6. bon ayé. j'les ai faits, mes devoirs.

    tu peux remercier dodinou qui m'a réveillée ce matin. (je ne m'étendrai pas sur la façon, hum)

    bien malgré moi d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  7. "A chaque choix on parie contre le sort
    Pas le choix faut y’aller
    Dis leur que j’ai pas le temps
    On fait des plans pour s’en sortir

    Refrain :
    J’ai pas le temps,
    Mon esprit m'hisse ailleurs"
    Faf "Chrono" break

    RépondreSupprimer
  8. vous avez trouvé la bonne parade on dirait!!

    RépondreSupprimer
  9. Brisefer, je t'adooooore: le coup du brossage de dents et des toilettes !!!! J'espère que Titi Wiz marchera sur tes pas d'ourson....mais ça devrait aller. Tu l'as eu au Mac Do, le petit compteur qui comptait les pas?...Trop de la balle !!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: