Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 15 décembre 2006

Et la laïcité alors! ( bon dieu d'bon dieu!)

Moi, Bellzouzou, je suis une fille à principes.
Si si.
Et si j'ai mis mes nains à l'école publique, gratuite, laïque et obligatoire jusqu'à 16 ans v'lan dans les dents, c'est pas pour trouver ça dans le cartable de Minipuce:
Encore heureux, c'est en angliche, et on n'y comprend queud'ch. ( Comment qu'ils sont trop malins, quand même, les maîtres du public!* )
*c'est sûr que c'est pas dans le privé qu'on en trouve des comme ça, hein.

18 commentaires:

  1. Qu'est-ce que t'as contre l'école des curés ? hein ?
    Maintenant c'est sûr que Sainte Jehanne n'a pas bouté hors l'Angloués pour en arriver là. Pauvre France...

    RépondreSupprimer
  2. héhé, ben sais-tu qu'à l'école publique il y a 30 ans de ça, j'ai appris et chanté avec la chorale :
    "douce nuit" (sainteuh nuit, tout est caaaaaaalme, plus de bruit, les étoiles illumiiinent la nuit et le ciel est d'un bleuuu infiniiii, tout est cAAAlme et tout rêêêveuh, dans la profonnnnndeuh nuiiiiiiiit) ?

    à c'theure c'est en anglich d'origine, parce que les "cover" c'est définitivement trop la loose hein ?

    RépondreSupprimer
  3. ELLE A RAISON LA BELLZOUZOU DE DEFENDRE SON BIFTEK MOI JE DIS!!!

    RépondreSupprimer
  4. A votre sssservissssce pour consssstater ssssi la nuit est aussssi ssssinsssscèrement doussssce et ssssilensssscieuse, avec ssssce ssssacripant de chat qui ssssévit sssscéans.

    RépondreSupprimer
  5. On a bien assez de soucis comme ça avec Satan, pas besoin que les hommes de loi s'en mêlent. Du balai, Crochu !

    RépondreSupprimer
  6. J't'en donnerai, moi, des ssssousssscis avec Sssssatan, sssssorsssscière de ssssacrisssstie !

    RépondreSupprimer
  7. Et pourquoi en anglais ?
    Das ist nicht gut !!

    En même temps Noël, ça a un p'tit côté un peu religieux, quand même, non ?

    ...au fait, mon pseudo vient de l'histoire de Barbe-Bleue, je suis une farouche fille de l'école laïque

    RépondreSupprimer
  8. @ Crochu

    Steack haché de code civil !

    RépondreSupprimer
  9. @ Marie-Chose

    Ssssalissssure de sssoutane !
    Ssssciure de sssausssissson !

    RépondreSupprimer
  10. @ Maître Cornichon

    Monsieur l'huissier, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Et paf !

    RépondreSupprimer
  11. Eh ben chez nous, c'est de la vraie école laïque, gratuite et obligatoire, nom de nom ! Interprété par fiston n°2 (3 ans tous frais), ça donne : "Pôôôti papa Noël, quand tu descendras du ciel, ARMEZ VOS BATAILLONS !". Et vive la République.

    RépondreSupprimer
  12. @ Myriam
    Outre que c'est "formez vos bataillons", je te signale que La Marseillaise est à l'origine un hymne patriotique certes, mais... royaliste ! C'est quand même une très bonne combinaison.

    RépondreSupprimer
  13. Franchement, c'est toujours mieux que la version régionale de par chez nous : "Stiiieeeele nchat, heiiiiiilige Nacht..." (à chanter avec l'accent).

    RépondreSupprimer
  14. je ne vais pas décréter une fatwa contre une chanson.C'est déjà bien que Minipuce apprenne une chanson en anglais et surtout chante à l'école!Il suffit de ne pas penser à ce qu'on chante et d'aimer la musique.

    RépondreSupprimer
  15. t'as ben raison, chère ayatollah Cromimi, y'a qu'à chanter "tiens v'là du boudin" en salle des profs, même s'il y en a que ça dérange, il suffit de ne pas penser à ce qu'on chante et d'aimer la musique, après tout.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: