Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 27 octobre 2006

V'là du boudin (et vous appelez ça des vacances, vous ???).

Présentement, je ne peux plus bloguer.
Impossible, je suis affairée comme une mite qui fait de la bedaine.
C'est que la Puceminus s'est prise de passion pour la pâte à modeler. Aaaah la belle affaire, me direz-vous.
Oui, mais c'est que je suis mise à contribution, moi, les gens, voyez-vous:
je dois FAIRE LES BOUDINS que Puceminus coupe en menus morceaux, à la chaîne, et sans rouspétance, manquerait plus que ça. Et autant vous dire que la pause pipi réglementaire, on s'assoit dessus, hein, on n'est pas ici pour rigoler, non, il faut produire du boudin à la chaîne, comme s'il en pleuvait, vu que la Puceminus, elle tient la cadence infernale, elle, pour le découper.
J'ai bien essayé de profiter de la sieste pour faire du sabotage, nettoyer la chaîne de production et cacher les outils de travail, genre, mais la Puceminus, qui n'est pas née de la dernière pluie faut-il le rappeler, a vite flairé l'embrouille et réclamé vite fait de"(dé)couper les boudins encore". Que voulez-vous, il faut bien que jeunesse se passe comme disait mon vieux père, et puis il n'est pas donné à tout le monde d'avoir une passion dans la vie de toutes façons.
Donc: je parle boudins, je vis boudins, je blogue boudins, je rêve de boudins.
C'qu'on s'amuse.

18 commentaires:

  1. Et puis ce qu'il y a de bien avec la pâte à modeler, c'est que ça ne fait pas du tout de miettes, que les couleurs ne se mélangent absolument pas, que ça ne colle pas, que ça ne sèche pas, que ça ne tourne pas à la glu quand on essaie de sauver lachose avec u peu d'eau !!

    Enfin, bref, c'est un matériau génial !!

    RépondreSupprimer
  2. mais, elle en fait quoi des boudins après??

    RépondreSupprimer
  3. Bon: Léa, tu changes de place tout de suite et tu viens t'asseoir à une table juste devant la maîtresse, tu n'écoutes RIEN au fond de la classe (et j'ai bien envie de convoquer tes parents, tiens.);-D

    RépondreSupprimer
  4. vaut mieux faire du boudin que de se faire du sang de cochon, mais t'inquiète ça va venir...

    RépondreSupprimer
  5. Je savais que j'avais raison de ne pas faire rentrer la "patamolé" dans la maison. Et d'envoyer le Pirate en vacances avec son papa...
    (Té, le code, il dit "pumusyk", sombre présage.)

    RépondreSupprimer
  6. MDR, moi qui ai toujours été au premier rang!
    Donc c'est bien ce que je pensais... elle te mène par le bout du nez ;-)
    Sinon j'ai peut-êter une solution: chez un célèbre fabricant de pate à modeler en boites jaunes, il existe des machines qui FONT les boudins!

    RépondreSupprimer
  7. Puis je suppose qu'au bout d'un moment elle récupère ses petits morceaux, qu'elle en refait une grosse boule, et qu'elle te la refile en te disant d'en refaire des boudins... C'est un peu Shadock-ien cette histoire...

    RépondreSupprimer
  8. @ Moukmouk & Soeur Anne: vous vouliez me remonter le moral, c'est ça?

    @ Bismarck: oui, la patamolé c'est de la crotte en boudin, je te le fais pas dire.

    @ Sad Song: ne remue pas le couteau dans la plaie, je te prie.

    @ Léa: aaaaah, mais c'est que tu vas peut-être révolutionnailler ma vie...allez, j'file au monop'!

    RépondreSupprimer
  9. La terre glaise aussi, dans son genre c'est pas mal:
    Du bout des doigts on figure
    D'après nature
    Certain vilain petit animal,
    Puis on met au four figurine et modèle aussi,
    Jusques à tant que ça soye bien cuit.
    (Je suis jalou-ou-ou-ou-se !)

    Non, je plaisante. Amenez-moi donc l'amie Mijaurée, que je la croque (au sens de faire un croquis). Grr grr grr (c'est mon crayon qui grince d'avance).

    RépondreSupprimer
  10. Ben moi j'allais dire comme Léa, mais j'ai pas envie de me prendre deux heures de colle, alors je ne dis rien :-D !

    RépondreSupprimer
  11. La patamolé c'est super sur les tapis, et aprés les boudins on passe aux tartes.

    RépondreSupprimer
  12. Bon, et bien il est grand temps de ne pas présenter ta fille avec ma cadette parce que sinon elles vont nous faire des milliards de boudins coupés accompagnés de milliards de bouts de papier cisaillés plus petit que ce que tu aurais pu imaginer qu'on puisse le faire... ;-D

    RépondreSupprimer
  13. tu comprends maintenant d'où vient une de mes expressions favorites :
    "ça craint du boudin !"

    RépondreSupprimer
  14. C'teuh honte tout de même : Bellzouzou ne blogue QUE quand elle bosse :-]

    RépondreSupprimer
  15. Faites erreur, Dame Laflote: au boulot, j'me repose par rapport à chez moi(on voit bien que tu ne connais pas encore mes nains). Tu vois bien que je n'ai pas le temps de bloguer: je fais des boudins!;-)

    Et pis d'abord 04:59 c'est pas possible, mais à quelle heure tu te couches???? si Mamie Zaza savait ça...;-D

    RépondreSupprimer
  16. Banastre, c'est pô l'heure à laquelle je me couche, mais l'heure à laquelle je me LEVE ;-}

    Pour les nains, t'as qu'à faire comme moi : pendant les vacances (que je n'ai pas MOA), refile-les à des parents :-D

    RépondreSupprimer
  17. bah, cékeskejéfé, tu penses bien, mais les aïeux Bellzouzou ne veulent m'en prendre qu'un seul à la fois, misère.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: