Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 20 mars 2006

puceminus et le pot.

Variante 1:
Délaissant ses jeux, puceminus va sur le pot.
Elle l'aime beaucoup. Elle s'y est aménagé un petit coin-lecture rien qu'à elle. Elle y passe des heures, bavardant toute seule, regardant les images, chantant. Au bout d'un certain temps, elle se lève nonchalamment, regarde le fond de son pot: "apapu? (pour "il n'y en a plus!"= tu veux dire qu'il n'y en a toujours pas, mon trésor?)  ampi !" (pour "tant pis!"= tu veux dire quel dommage, mon amour?)
puis elle s'en retourne jouer.
Je peux alors compter jusqu'à 10, parfois moins, avant de trouver une jolie flaque sur mon parquet.
Variante 2:
J'entends puceminus qui joue dans les toilettes avec son titoudoudou: "oooooooh? caca Titou? oooooh!". Je vais constater de visu: puceminus a pris du papier toilette et essuie le derrière de son doudou. Trop mignonne, cette petite.
Je repasse une minute après, et c'est trois rouleaux entiers déroulés par terre.
hihihi, c'qu'on s'amuse.

3 commentaires:

  1. trop mignonne ta puceminus, elle a eu ses deux ans quand? mon minigars à moi il ne s'intéressse pas, mais alors pas du tout au pot... alors j'attends les beaux jours pour "essuyer les flaques";-)
    enjoy!

    RépondreSupprimer
  2. Finalement, les couches, c'est pas si mal... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. 2 ans mi-janvier dernier, sophie (euh...rapport à mon post de ce matin concernant l'âge d'Ernestine, j'ai honte....)biz à toi.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: